LUMINAIRES
RENCONTRE
PRÉLIMINAIRE
Présentez-nous votre projet, venez rencontrer une designer à notre salle de d'exposition et découvrez nos cuisines, notre matériau-thèque et surtout, en connaître davantage sur notre savoir-faire. Une évaluation budgétaire sommaire pourra être effectuée sur place. Cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance des éléments à préparer pour votre première rencontre.
Un projet d'aménagement ou réaménagement comprend systématiquement plusieurs phases (décrites ci-après). Celles-ci peuvent nous être confiées en tout ou parties. Chaque étude fait l'objet d'une offre de prestation de notre part et ce, quelque soit la ou les phases demandées. Nous nous déplaçons une première fois afin de bien visualiser vos espaces de vie.
1 - ETAT DES LIEUX :
L'état des lieux est la première phase d'un projet de rénovation. Il s'agit de dresser un bilan technique et dimensionnel d'un ou plusieurs espaces.
Dans le cadre de cette phase nous nous rendons tout d'abord sur site afin de relever les dimensions nécessaires, les contraintes et possibilités techniques. Par la suite, nous lions les divers éléments afin de vous rendre un état des lieux prétravaux.
Nous pourrons vous fournir des plans aux formats PDF, DXF ou DWG.
2 - APS (Avant Projet Sommaire) :
Cette phase fait suite au relevé d'état des lieux. Il s'agit ici pour nous d'élaborer un projet conforme à vos attentes et aux possibilités et contraintes de vos espaces.
Nous vous présenterons donc notre projet via des modélisations 3D et un plan d'aménagement.
Il s'agit donc de vous présenter notre vision de votre espace selon vos besoins et vos goûts.
Nous avons la possibiliter de vous présenter du photoréalisme si vous le souhaitez.
3 - APD (Avant Projet Définitif) :
Cette phase intervient dans la continuité de l'APS. Il s'agit ici de constituer un dossier regroupant les documents nécessaires à la réalisation du projet. Cela inclu des plans techniques de principes spécifiques aux différents corps de métiers, ainsi qu'un descriptif des travaux à réaliser.
Un DCE (Dossier de Consultation des Entreprises) peut être réaliser, il constituera un budget de réalisation des travaux.
4 - GESTION DE CHANTIER :
Cette dernière étape vers la finalisation de votre projet
est la maitrise d'oeuvre.
Il s'agit ici de vous assurer calme et tranquilité pour toute la durée des travaux. Planifier les interventions des entreprises, effectuer des visites et des réunions de chanter, faire le lien entre vous et les artisans, organiser une réception de chantier, nous mettons en application toute ses tâches afin de vous assurer la bonne finalité des travaux.